«

»

oct 14 2012

SUCRE…

C’est après 40 mn de vol entre Rurrenabaque, 07h d’attente au terminal de bus de La Paz suivi de 13h de bus que nous sommes enfin arrivés…!

Alors Sucre, c’est la plus belle ville de Bolivie et le cœur symbolique de la nation. Elle est classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1991 et on sait maintenant pourquoi.
En effet, c’est une très jolie ville qui de part son nom fait déjà rêver…

Du coup nous avons pris beaucoup de plaisir à déambuler simplement au gré de nos envies dans les charmantes petites rues de cette jolie ville.
Le style colonial est clairement inscrit, les bâtiments sont beaux et blancs et il fait bon se promener sans but précis.

Il y a une foule de musées à voir mais nous nous sommes contentés de deux seulement. Ce sera donc le musée du textile et de l’art indigène (un très beau musée où sont exposées de très belles pièces) puis le musée du dinosaure « El Parque Cretacico ».

Il s’agit d’un parc où l’on peut voir des reproductions grandeur nature des dinosaures les plus connus, des fossiles, des explications et où l’on peut contempler au loin les empreintes des reptiles gigantesques, conservées sur une falaise au beau milieu de terrains appartenant à Fancesa, le plus grand producteur bolivien de ciment. Il s’agit d’une paroi remplie d’empreintes de dinosaures la plus ancienne mais aussi la plus grande au monde !

En dehors de cela, nous avons juste profité du temps présent. En traînant dans le sublime et très coloré marché de la ville. C’est un réel plaisir de s’y balader, les étals de fruits et légumes étant tous plus beaux les uns que les autres ! C’est un vrai bonheur d’autant que lorsque l’on souhaite y faire quelques achats, les mamitas vous font goûter tous les fruits que vous voulez avant de choisir. C’est trop génial !

Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était particulièrement beau et clément ce qui nous a permis de sortir à nouveau short et tee-shirt.

Bon voilà, notre petite pause à Sucre s’achève ici, nous partons maintenant pour la ville de Potosí célèbre pour ses mines…

                      —————————————  

INFORMATIONS DIVERSES ET VARIÉES :                            

Transfert aéroport – terminal de bus : 60 Bols la course.

Bus La Paz – Sucre : 100 Bols par personne pour environ 14h de bus.

Course taxi terminal de bus – centre-ville : 8 Bols pour deux.

Logement La Dolce Vita : hôtel franco suisse très agréable. 150 Bols la nuit pour deux, en chambre matrimoniale avec sdb privée. Endroit que l’on ne peut que chaudement recommander ! L’une de nos meilleures adresses rapport qualité-prix depuis le début de notre voyage ! Terrasse ensoleillée toute la journée et cuisine à disposition. On s’y sent comme à la maison et en plus à 2 mn à pieds du marché et à 5 mn du centre-ville.

Restaurant La Taverne : restaurant de l’alliance française où l’on mage très bien. Une assiette fromage charcutaille pour 45 Bols à deux. Très bonne expérience !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>