«

»

fév 27 2012

KOH TONSAY OU L’ILE DU LAPIN

Aujourd’hui les filles Stéphanie et Sophie arrivent de Phnom Penh afin de passer le week-end avec nous sur l’île du Lapin. Nous prenons un petit bateau pour 5$ par personne l’aller-retour avec nuit sur place.

Une fois les pieds posés sur la terre ferme nous voilà en quête de bungalows. Contrairement à tout ce qui nous a été dit, nous galérons quelque peu pour trouver des bungalows, la plupart étant déjà pleins… C’est à l’extrémité de l’île que nous les trouverons, pour 8$ la nuit. L’endroit est au calme, c’est assez rudimentaire mais finalement plutôt sympathique. Nous nous y installons avec plaisir avant d’aller boire un coup.

Après-midi farniente au programme en attendant les happy hour à partir de 17h ! Ce sera ma première pinacolada depuis bien longtemps !!… Nous prenons donc l’apéro au coucher de soleil en regardant repartir les touristes et locaux venus simplement passer la journée. L’île retrouve alors tout son calme.

Une bonne douche à l’eau froide et hop on passe à table ! Un bon p’tit repas local et hop au dodo…

Dimanche ce sera tour de l’île à pieds pendant près deux heures avant de prendre un bon gros petit déj et de retrouver la terre ferme.

C’est avec plaisir que nous avons découvert cette île où l’on se laisse vivre à un rythme tout à fait tranquille ! Pas de tuk-tuk, pas de voitures, rien si ce n’est les locaux et touristes qui ne sont pas si nombreux que ça. Parfait pour se déconnecter du temps !!

Ensuite retour sur Phnom Penh avec les filles avant de partir à la découverte d’un tout autre Cambodge dans le nord-est et le Mondolkiri…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>