C’est lundi midi que nous avons rejoins Sihanoukville en bus. Cinq heures au lieu de quatre initialement prévues…
Nous arrivons et là nous sommes assaillis par des chauffeurs de tuk-tuk qui nous propose de nous amener aux hôtels pour 6$ mais c’est hors de prix ! Nous faisons mine de partir et là la course passe à 4$… nous acceptons et nous mettons à la recherche d’une guest house où passer deux ou trois jours tranquilles.
Nous finissons au SBOV Bungalows, grâce à Sophie qui nous avait laissé leur carte. L’endroit n’est pas super « fun » mais à 10$ la nuit et à quelques centaines de mètres de la plage ça fera parfaitement l’affaire !!
Bon l’arrivée sur Sihanoukville ne nous conquit pas du tout. C’est assez glauque, hyper touristique, la mer n’est pas super propre, nous percevons beaucoup de prostitution, bref nous ne sommes pas du tout sous le charme !!…
Finalement nous finirons par trouver un endroit un peu plus au calme et plus propre (petit bar tenu par des français, comme par hasard…) avec des transats et où nous élirons domicile pendant deux jours et demi, alternant baignades, chocolats glacés, massage, manucure (pour Anne) avec un bouquin à la main : les vacances quoi !!
Alors sinon, pour le petit scoop et comme quoi un tour du monde ça change un homme :
Julien a lu son premier livre (et oui tout arrive !!…), « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent GOUNELLE qu’il a beaucoup apprécié et il est même en train d’en lire un second ! Truc de fou !!!…
Voilà, nous n’avons pas eu envie d’explorer davantage les environs de Sihanouk ni même les îles environnantes (question de budget et de ville où des vols ont lieu à l’arraché et sur les plages et où les gens ne sont pas forcément honnêtes). Nous en avons donc profité pour nous reposer vraiment et ça nous a fait un bien fou et puis nous avons mangé d’excellents fruits de mer cuits au BBQ dans un restaurant juste à côté de la guest house !
Malgré le tourisme, ici les enfants vivent simplement et font leurs besoins directement sur la plage… Ils ramassent les canettes de sodas et des bouteilles en plastique et sont donc à l’affût de la moindre consommation.
Il y en a qui vendent des bijoux puis il y a de nombreuses femmes qui proposent massages et manucure mais aussi crabes, crevettes, gambas, calamars et rouleaux de printemps cuits au BBQ.
C’est également ici que nous verrons le plus de gens mutilés faisant la manche…
Demain nous partons pour Kep, la soi-disant ville « fantôme » du Cambodge que nous explorerons en scooter.
Bon, j’avais prévu de mettre des photos dans les articles histoire de mettre un peu de couleur et de les illustrer mais au vu de la connexion Internet il m’est tout juste possible de créer les articles…!! Les photos arrivent donc très prochainement, demain ou après-demain j’espère !!
1 commentaire
denis
16 février 2012 à 22 h 52 min (UTC 2)
coucou
eh ben n’oublie pas les photos des filles !!! ca fera bien dans les vestiaires !!! hihihi