Bon voilà, nous avons découvert Angkor et ses fameux temples. Pour les passionnés il y a vraiment de quoi faire !!…
En ce qui nous concerne, nous avons fait deux grosses journées particulièrement fatigantes, notamment par la chaleur (et oui, le soleil et la chaleur sont plus que présents ici !!) et parce que nous avons beaucoup marché. Nous nous contenterons donc de ces deux belles journées consacrées aux temples et ensuite nous profiterons de deux journées tranquilles avec Sophie et Alain et leurs enfants, nos amis toulousains au bord d’une piscine, à boire l’apéro et à refaire le monde…
Aaaaaahhhh, que ça fait du bien de boire l’apéro !!!
Siem Reap est certes une ville touristique mais que nous avons vraiment bien appréciée. Il y a des bars et des restaurants un peu partout, il y a l’embarras du choix et on sent que le tourisme y est pour beaucoup mais c’est une ville agréable à vivre malgré tout.
Samedi matin, nous sommes de retour à Phnom Penh où nous avons retrouvé Stéphanie et Sophie (nos deux stagiaires françaises en stage au Cambodge). Petit happy hour au FCC, petit resto On the Corner puis direction Sovanna Phum pour un petit spectacle typique avec danseurs et danseuses. Une petite soirée bien agréable !!
Dimanche, direction l’île de la soie en tuk-tuk avec les filles. Nous sommes partis découvrir une petite plage locale sur le Mékong, nous mangerons dans une guest house française où nous avons mangé un bon petit porc au caramel, puis découverte d’une petite famille qui tisse de la soie :
C’est une île assez méconnue des khmers. Il y a très peu voire pas de touristes, c’est très très calme et c’est assez peu civilisé (l’électricité est arrivée il y a seulement quelques mois…) et justement ça a gardé tout son charme.
1 commentaire
denis
16 février 2012 à 22 h 53 min (UTC 2)
ca fait plaisir au moins tu manges ca change du garage !!!!