«

»

fév 08 2012

SIEM REAP ET SES FABULEUX TEMPLES D’ANGKOR…

Alors voilà, c’est lundi matin à 06h45 que nous avons quitté notre hôtel de Battambang pour prendre la direction de Siem Reap en bateau.

Et voilà, c’est parti pour huit heures à bord d’un bateau assez rustique avec de simples bancs en bois qui l’on ne supportera plus au bout de quelques heures ! Nos fesses sont meurtries et nos oreilles sont fatiguées par le bruit du moteur du bateau mais la traversée vaut tout de même largement le coup !! En effet, nous traversons un Cambodge profond et on ne peut plus authentique. Nous voguons au travers de multiple villages flottants…

La couleur est sublime, propice aux photos mais c’était sans compter sur l’abandon un peu trop rapide à mon goût de mon appareil photo réflex Nikon !!… Et oui, monsieur m’affiche un message d’erreur et depuis plus moyen de prendre la moindre photo : les grosses, MEGA GROSSES boulettes, d’autant plus que nous partons voir les temples d’Angkor !!…

Pas d’autre moyen que d’attendre notre passage sur Phnom Penh pour voir si l’on peut ou non le faire réparer ou si l’on doit ou non investir, en attendant nous ferons toutes nos photos avec notre petit appareil photo compact en espérant que les photos seront à la hauteur ! Affaire à suivre…

Bon une fois arrivée, nous nous installons dans un hôtel, le Siem Reap Central Hostel à 15$ la nuit avec le petit déj, nous sommes ravis car la chambre est carrément jolie, nous avons clim, eau chaude et wifi, c’est très propre et au calme mais c’est seulement pour une nuit…

Bon on en profite quand même et le lendemain nous partons à 08h pour les temples d’Angkor !

Alors Angkor Vat, c’est tout simplement énorme, immensément grand (1,5km sur 1,3km) et à la hauteur de ce que nous pouvions en attendre quoique un peu trop touristique malgré tout !!… Ca débarque par bus entiers et ça grouille !! Mais ça reste grandiose malgré tout :

Il y aussi Angkor Thom qui vaut le détour ! C’est un temple assez saisissant et qui nous a beaucoup plu avec ses 216 visages…

Nous enchaînons sur quelques autres temples avant de rentrer à l’hôtel vers 15h afin d’en trouver un nouveau celui de la veille étant « full » et afin de reprendre des forces avant notre départ le lendemain matin à 05h. Car on a beaucoup marché une fois de plus et puis surtout à partir de 11h il commence à faire chaud, TRES chaud !!…

On cherche un long moment quelque chose qui nous convienne et c’est sans grande conviction que nous atterrissons au Green Town guest house. Notre manque de conviction s’est confirmé par la pire des nuits passée depuis notre départ de France !! Au moins 35° dans la chambre avec un ventilateur qui brasse de l’air chaud ; en résumé nuit blanche…

Mais à 04h40 debout malgré tout, la gueule dans le *** pour aller admirer le lever de soleil à Angkor Vat puis pour partir à la découverte de nouveaux temples dans la montagne, à une cinquantaine de kilomètres.

Voilà, encore une méga grosse journée ! Nous sommes éclatés !!… Donc demain ce sera journée complètement off avec les toulousains dans un hôtel au bord de la piscine…!

Ensuite, nous n’avons toujours pas déterminé où nous allions et puis nous sommes aussi en grande réflexion pour la suite de notre voyage après le Laos.

En effet, certains ne venant plus nous voir fin mars début avril, nous pensons peut-être partir à la découverte de la Birmanie, plusieurs rencontres nous ayant fortement recommandées d’y aller… Mais cela reste encore à déterminer !!

3 comments

  1. Joe et francine

    Il devait faire chaud!! dites, qui sont représentés sur les visages?

    1. Les Loulous

      Ce sont des visages monumentaux d’Avalokiteshvara et ils symbolisent la puissance, l’autorité et la bienveillance. Ils veillent sur le temple depuis tous les angles de l’édifice…
      On espère que toute la petite famille va bien !? On vous embrasse tous les 3 !!

  2. leblond

    Bonjour à vous 2,surtout si vous avez le temps allez en birmanie pauvre mais avec des pagodes magnifiques,le lac Inlé,Pagan et Mandalay,le coucher de soleil sur le fleuve Irradawy.Je suis attentivement votre périple de pays que je connais.Profitez bien,c’est sec car c’est la saison sèche!!les pluies sont à partir de mai.bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>