Et voilà, ça y est, nous sommes en terre asiatique, bien arrivés au Cambodge !!
Après 5 heures de bus au Sri Lanka, 4 heures d’attente à l’aéroport et 5 heures de vol entrecoupées d’une pause de 2 heures à Kuala Lumpur, c’est à 10h15 heure locale que nous sommes arrivés à Phnom Penh.
Une fois les visas faits et les bagages récupérés, allez hop en route vers l’Europe Guesthouse où nous essaierons de trouver une chambre. Pour cela nous avons pris un tuk-tuk local qui nous y conduira bien malgré lui (préférant nous proposer d’autres guesthouses…) pour la somme de 8$, prix fixe.
Ouf, nous pouvons nous installer dans une chambre avec un vrai lit confortable, le wifi, la clim et surtout située en plein centre de la ville !! Nous allons donc pouvoir découvrir la ville à pieds !!…
Ah je peux vous dire qu’on les use nos baskets !!…
Alors après quelques heures un peu off et une première approche des alentours, nous avons arpenter la ville pendant deux journées intensives : palais royal, musée national, monument de l’amitié Cambodge Vietnam, monument de l’indépendance, différents marchés,… Nous avons beaucoup trotté…
Lors de nos différentes soirées en ville, nous avons passé un peu de temps avec Stéphanie, une française rencontrée à l’aéroport de Kuala Lumpur, venue passer deux mois en stage à la médiathèque de Phnom Penh. Nous avons passé de bons moments avec elle et nous la reverrons très certainement lors de nos passage à Phnom Penh et peut-être même dans le pays lui-même…
Maintenant, après deux jours et demi dans la capitale, nous partons vers Battambang, campagne tranquille située à 6 heures de bus. Nous allons commencé à découvrir le centre du pays…
Nous remercions Seng (propriétaire de l’Europe guesthouse), qui nous a bien aidé à établir notre programme pour nos quatre semaines à suivre au Cambodge. Il nous a fait part de bons plans et de quelques suggestions qui nous ont bien aidé ! Il est de très bons conseils pour nous.
Alors rendez-vous très prochainement pour de nouvelles découvertes et de nouvelles photos ! Et en attendant retrouvez les premières photos de Phnom Penh dans la galerie photos…
2 comments
denis
16 février 2012 à 22 h 56 min (UTC 2)
tres belle photo et ce qui est bien juju tu as pas change de coupe de cheveux !!!
alain le cotech
5 février 2012 à 12 h 21 min (UTC 2)
Salut les aventuriers,photos sont geniales,on en profite a fond.
Passez de bonnes vacacances.
Le cotech de Biga.