Voilà aujourd’hui 14 janvier, c’est l’anniversaire de mon frérot alors « bon anniversaire Olivier » !!
Alors au programme de ce jour c’est descente sur Kandi en bus.
De nouvelles expériences du bus cinghalais nous attendent… Et oui, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir !! ;o)
Du coup, une fois arrivés à la station de bus et déposés devant le bus climatisé en direction de Kandi, le chauffeur ne peut nous proposer de monter faute de place dans celui-ci, surtout avec nos gros sacs : pas de problème pour nous, on attend le prochain. Normal nous direz-vous…!
Le second se présente alors devant nous, on se prépare. Les premières personnes s’installent puis quand vient notre tour, voilà que le chauffeur ne veut pas que l’on monte ! Et oui, il ne veut pas de nous avec nos gros sac-à-dos !! (Je tiens à souligner que ces bus n’ont pas de soutes à bagages…) Donc là moment de solitude pour nous.
Mais ouf, quelques minutes plus tard il nous fera signe de monter à bord installant l’ensemble de nos sacs sur une place.
Nous nous installons donc, le bus démarre à 10h20 très précisément ce qui correspond à l’horaire indiqué et nous voilà donc une fois de plus embarqués avec un chauffeur de bus qui ne perd pas son temps, qui n’aime pas freiner et qui nous secoue dans tous les sens. D’ailleurs vaut mieux subir et ne pas regarder ce qu’il se passe devant !!
Alors, pour la petite histoire, le bus s’est arrêté plusieurs fois et notamment deux fois, une devant un lieu de recueil ou prières où un employé du bus est descendu prier et prendre des offrandes et les faire passer au chauffeur… Et une autre fois parce qu’il manquait d’un peu de monnaie… C’est bien connu qu’on s’arrête pour un oui pour un non surtout pour ce genre de choses non ??
Bref, maintenant on attend le prochain bus pour savoir ce qu’ils vont pouvoir nous pondre encore cette fois-ci !
On finit par arriver à Kandy et là, on nous lâche au milieu d’une horde de bus et de voitures qui roulent dans tous les sens. Nous voilà donc partis en mission « Pékin Express » afin de ne pas se faire alpaguer par les chauffeurs de tuk-tuk. Nous marcherons donc une bonne demi-heure avec tous nos sacs sur le dos (mes épaules s’en souviennent encore !!!…) pour enfin arriver à destination d’une rue où la plupart des guest house se situent. Ce que nous ne savions pas c’est qu’elles sont hautement perchées et que ça grimpe dur !
Après en avoir visité une miteuse, nous finirons par en trouver une, propre, à un prix raisonnable et disponible pour 2 nuits. Il s’agit du Kandy Inn Guest House à 2000 rps la chambre double avec eau chaude.
Une fois les affaires déposées, nous partons faire un tour en ville située à 15 mn à pieds environ. Nous faisons une petite pause quatre heures avec des pâtisseries de chez eux, puis nous découvrons un peu la ville…
Nous rentrons en faisant le tour du lac où nous apercevrons de beaux couples de mariés en train de faire leurs photos de mariage.
Une bonne douche, un bon petit repas local pour 1200 rps à quatre et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil, qui ne sera pas fameuse du tout pour cause de bruits et surtout d’une literie minable : un matelas d’à peine quelques cm posé sur des bouts de bois et du carton, et bien c’est très inconfortable et surtout ça grince dès qu’on bouge !!…
1 commentaire
Bags
29 janvier 2012 à 21 h 39 min (UTC 2)
Merci d avoir pensé à mon anniversaire même du fin fond du Sri Lanka!! Tjs mieux que la madré qui m a oublié
on vous fait des grosses bises et on essaye de venir vous voir sur la route