«

»

jan 16 2012

ANURADHAPURA

Après deux jours sans Internet, nous avons trouvé un hôtel avec wifi alors voici le récit de ces derniers jours, que j’écris au fur et  mesure pour pouvoir vous les mettre en ligne dès que nous le pouvons…

Mais c’est hyper compliqué le débit ne permettant pas de faire ce que l’on veut ! Je vous lâche les articles et je verrai tout à l’heure si je peux y joindre des photos… Là ça beugue un peu et je n’y arrive pas !!…

Voilà, aujourd’hui 13 janvier c’est visite de la ville mais surtout des temples au programme.

On prend le petit déj à l’hôtel et on monte à bord de nos tuk-tuk respectifs. On enchaîne visites de temples sur visites de temples en cinq heures de temps. Il fait très chaud et même si l’option du tuk-tuk est plus chère (trop chère !!…) que la location de vélos, c’est une bonne option que nous ne regrettons pas ! En vélo ça doit être sympa mais pas forcément évident de se retrouver car les chemins un peu dans tous les sens et surtout ça cogne dur !!…

Nous enchaînons les visites alliant les temples tout en traversant les rizières et en longeant les lacs, c’est vraiment très agréable et reposant. Ce qui est tout en contraste avec le reste de la ville…

Quelques photos en vrac avant de pouvoir mettre en ligne une galerie photos :

Après tout ça, nous rentrons à l’hôtel, on fait un peu le point pour la suite du périple et nous partons à la recherche d’un endroit calme au bord d’un lac pour souffler un peu et manger ananas et pastèque du pays achetés dans un boui-boui ambulant…

Nous nous posons une bonne heure puis nous rentrons tranquillement à l’hôtel pour prendre une douche bien méritée aussi.

On se pose un peu puis ce soir nous avons décidé d’aller manger « local » dans un Take Away repéré la veille. Alors s’en suit quelques moments de solitudes au moment de passer commande puisqu’il faut le dire, les cinghalais parlent très très mal anglais et ils ne comprennent pas tout ! Heureusement Hélène nous a sauvé un peu la mise ayant réussi à se faire comprendre.

Nous sommes au milieu de locaux qui nous regardent comme des bêtes curieuses ! C’est à se demander s’ils ont déjà vus des touristes !! Car de manière générale les gens se retournent souvent sur notre passage…

Les plats  arrivent et là c’est également de la bouffe locale et épicée localement aussi ! Julien n’aura guère pu manger plus de la moitié de son assiette, seuls Hélène et Jérémie ont réussi à manger leurs plats. Quant à moi une bonne assiette de riz au poulet non épicée, juste un peu poivrée, c’était nikel ! Nous repartons donc à l’hôtel le ventre bien rempli et surtout épatés par le prix payé : 5 plats + 6 boissons = 910 rps soit la modique somme de 6,45€ pour quatre !!

3 comments

  1. Pierre Leblond eh ouais c'est bien moi

    Merci pour ces articles.bon je ne vois rien d’étonnant à ce qu’on regarde mon cousin comme une bête curieuse faites gaffe que personne n’essaie de le capturer pour l’exhiber dans un cirque local.
    Content que ca se passe bien
    Bises
    PS:la somme est-elle maudite ou modique?

  2. eva-tony-ethan

    coucou les loulous .. bien content de lire de vos news..pleins de gros bisous
    ps: nous ne voyons pas vos tophs

    1. Les Loulous

      Normal que vous ne voyiez pas les photos de cet article car il n’y en a pas !! Je passe à peu près 10 mn par photo pour la mettre en ligne donc je fais petit à petit… Mais je vais y arriver !!! On vous embrasse fort tous les 3 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>