«

»

jan 13 2012

Premier jour !

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour le centre du pays : ANURADHAPURA.

Nous prenons un petit déjeuner et un tuk-tuk direction la station de bus pour remonter en bus. Une fois arrivés sur place, les conducteurs qui nous transportent nous disent que c’est trop fatiguant et trop compliqué, qu’il vaut mieux que nous prenions le train donc ils nous y amènent de ce pas ! Ayant fait environ 800m de plus, il nous faudra lâcher 50 rps de plus que ce qu’il était prévu… Comme dirait l’autre « ils nous prennent vraiment pour des jambons » !!!

Bref, nous nous installons sur le quai de gare et attendons 45 mn que le train arrive. Direction Puttalam avant de prendre le bus pour Anuradhapura. Prix pour 03h30 de train à petite vitesse : 90 rps par personne ! (je vous rappelle que 1€ = 141 rps)

Arrivée à Puttalam, gare au milieu de nulle part dans la pampa, il nous faudra prendre un tuk-tuk pour regagner notre bus. Celui-ci nous posera directement à la station du bus et 10mn plus tard nous voilà montés à bord d’un bus très couleur locale au milieu de locaux. Nous sommes les seuls européens à bord avec une italienne et nous sommes quelque peu épiés mais les gens nous sourient beaucoup.

Nous partons à toute bringue, le chauffeur ne supportant pas de rouler tranquillement et de patienter derrière les autres bus et camions ou autres ! Nous le surnommerons Schumacher, nous ayant fait quelques frayeurs !!! En ce qui concerne l’épisode du bus, le détail se trouve dans la catégorie « anecdotes ».

Bref, deux heures et demie plus tard nous voilà arrivés à Anuradhapura. Nous sommes largués au milieu d’une rue en pleine ville et nous sommes directs alpagués par les chauffeurs de tuk-tuk. Ayant repérée une guest house sur le guide, nous tombons directement sur un rabatteur de celle-ci qui nous y conduira gratuitement.

Arrivés sur place, l’hôtel est full mais ils ont un second hôtel où ils peuvent nous proposer des chambres doubles mais surtout une chambre pour 4 à un prix intéressant. Nous y allons, nous visitons la chambre qui nous plait de suite, nous validons mais bien-entendu au moment de confirmer le prix, tout le talent sri-lankais étant là (!!!), la chambre a pris 1000 rps de plus par nuit par rapport au prix annoncé !!… Nous arrivons à négocier et nous nous installons donc pour 2 nuits et pour 2000 rps par nuit et par couple. Cool !! Il s’agit du French Garden Hôtel.

Nos repères retrouvés, nous partons en quête d’une adresse d’un resto repéré sur les blogs et guides mais impossible de le trouver ! Le problème étant qu’il n’y a pas un restaurant pour manger !!… Si ce n’est dans les guest house et dans 2-3 boui-bouis locaux pour emporter. Nous optons pour la première solution et le lendemain nous mangerons local.

Allez, hop au dodo ! Demain petit déj à 08h et nous enchaînerons avec cinq heures de tuk-tuk pour visiter les temples…

4 comments

  1. clémence Hardouin

    On vous souhaite une super année de découverte, de magie et parfois de galère!!! … On a de vous voir afin que vous nous racontiez votre périple dans le monde.
    Bisous à tous les 2

  2. Ton pote jeujate

    Regarder et lire vos exploits de mon canapé … C’est le top …. Faite nous rêver !…….vivement demain … Bisous les amis

  3. sarah

    vous allez nous faire rêver toute cette année!

  4. eva-tony-ethan

    c’est malin, je vais passer des heures devant mon ordi … juste pour attendre chacun de vos récits!!! c’est tellement bon de vous lire!!! a demain !! gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>