Et voilà, comme vous le savez tous, ça y est nous sommes partis !
Le départ de Bordeaux s’est relativement bien passé pour certain et a été un peu plus douloureux émotionnellement parlant pour certaine… Quelques larmes prévues et attendues ont coulé pour Anne, le cœur un peu lourd de quitter tout son petit monde : sa famille, sa Louloute, ses ami(e)s…
Nous en profitons pour remercier tous ceux qui sont venus nous dire au revoir à l’aéroport, les prévus pour certains mais aussi la surprise pour certaine !! C’était très important pour nous de tous vous avoir au moment de partir !
Heureusement Hélène et Jérémie étaient là pour nous accompagner, rendant le départ un peu plus « léger » !!…
Mardi matin, départ initialement prévu pour 09h15 mais finalement ce sera pour 10h sans aucune explication… Attente à Rome puis de nouveau retard pour le vol au départ du Kuweit en direction de Colombo ce qui nous fera arriver à 04h30 heure locale : ça pique sachant qu’il y a 04h30 de décalage horaire à rajouter…
Le dernier vol est quelque peu folklorique dans une ambiance très bruyante, il est temps qu’on arrive !!
Arrivée sur place, ça coince un peu au niveau de la douane qui a du mal à accepter que nous n’avons pas de frais de visa à payer, ceux-ci étant pris avant le 31 décembre sur Internet mais bon finalement on repart tranquille. Visa pour 30 jours OK.
On récupère les bagages et là il faut trouver un taxi pour nous mener à l’hôtel réservé à Negombo. Prix annoncé sur les guides à 1500 rps, nous y arrivons presque après moultes négociations mais au final le taxi nous demandera 500 rps supplémentaires car c’était « soi-disant » le prix pour 2 personnes et non 4… Bref, on arrive à l’hôtel à 05h30 en klaxonnant (aaaahhhh le tact sri Lankais !!!…) et on nous annonce que nous ne pourrons récupérer les chambres qu’à partir de 12h. En attendant pas d’autre choix que de squatter la plage alors que le jour pointe à peine le bout de son nez !!!… Au bout de 2 heures nous partons à la recherche d’un p’tit déj histoire de se revigorer un peu avant de retourner à l’hôtel poser nos sacs.
De retour à l’hôtel quelle bonne surprise d’apprendre : « we have a big problem »… Nos chambres réservées, nous sont gentiment passées sous le nez, ils ont préféré les laisser à des gens pour 4 jours… Mais ils nous proposent un hôtel de la famille ou de leurs amis juste à côté au même prix mais pour une toute autre qualité ! On visite et là verdict : c’est niet, c’est crade, ça sent le moisi comme ce n’est pas permis et l’état de douche est vraiment miteux !! Nous voilà donc parti en quête d’un nouvel hôtel un propre pour récupérer des 24 heures sans sommeil et pas trop cher !
Nous rentrons dans un premier hôtel dont nous visitons les chambres, celles-ci nous conviennent mais le patron oublie de mettre un zéro à son prix donc mauvaise surprise au moment de payer. Celui-ci ne souhaitant pas faire de geste commercial et négocier son prix, nous repartons !
Nous atterrissons dans une adresse très sympathique avec un accueil chaleureux. Nous visitons les chambres, nous nous entendons sur le prix, allez hop on pose nos valises et on prend une bonne douche bien méritée !! Il s’agit du Jeero’s Guest House à 2500 rps.
Après-midi visite du marché aux poissons en tuk-tuk (avec un petit tour dans un jardin médicinal que nous n’avions pas demandé et dont on nous demande un pourboire que nous refuserons), petit tour à la plage et enfin petite sieste bien méritée !
Le soir un bon petit repas au restaurant Ammehula pour se remettre et ensuite un bon gros dodo !!…
En résumé : une première journée qui annonce un peu la couleur du pays : négociations difficiles et entourloupes à tout va !!!!
8 comments
Céline TORRES
16 janvier 2012 à 12 h 35 min (UTC 2)
Coucou les loulous !
C’est super de pouvoir suivre vos aventures au fur et à mesure, je vais vite devenir accro à cette saga du tour du monde !
À très vite sur la toile !
Bisous a tous les 2
Céline
JP
14 janvier 2012 à 14 h 41 min (UTC 2)
Je viens de voir Guy, il est rassuré et il doit aussi rassurer Renée : Donc attention les les voizinzizns alors comme à la maison surtout lit séparé et pas de photos compremettentent avec le petit Dumdo.
Djé si le chauffeur est nul tu prends le volant et à fond comme avec le Cherokee dans la foret………
As tu commencé a prendre contacte avec des Srilankaises pour découvrir les coutumes locales.
Bon poursuite du voyage et vite vite des Photos de vos périples.
Les Voizinzins de Claouey.
cretal christelle
13 janvier 2012 à 21 h 16 min (UTC 2)
bisous a vous deux de la secretaire de biganos et surtout bonne route nous allons vous suivre avec grand plaisir tout au long de votre periple a tres vite…
nadine et laurent
13 janvier 2012 à 19 h 48 min (UTC 2)
Beaucoup d’humour et bien « ri » en lisant le début du feuilleton…
on vous imaginait le racontant en direct
et on entendait presque les p….. et les m…. qui devaient sortir de vos lèvres….
bonne continuation et toujours plein anecdotes…
gros gros bisous
desarnaud guy renee
13 janvier 2012 à 18 h 40 min (UTC 2)
vive les galeres c’est l’apprentissage !!!!
gardez le moral
bravo le maillon fort courage pour le faiible
bisous a tous 4
JPS
13 janvier 2012 à 6 h 43 min (UTC 2)
Ah cool le départ, c’est ca l’aventure.
Bonne chance pour le suite, faites nous partager de belle images……
Djé attention à maman éléphant quelle ne te prenne pas pour son petit Dumbo quand tu vas te laver dans la rivière……
JP……..
lolo
12 janvier 2012 à 22 h 31 min (UTC 2)
Haha ambiance ! Vous allez déjouer bientôt tous les pièges et profiter à fond du sri Lanka ! On vous embrasse !
eva-tony-ethan
12 janvier 2012 à 21 h 59 min (UTC 2)
Eh bien ça commence fort, avec eva nous avons eu l’impression de nous retrouver en Inde … ! L’éclate des négociations!!!
Ceci dit, vous êtes 4 donc il y a plus de contraintes… ça ira mieux après !!! jeremy helene, vous êtes les maillons faibles !!!! Au revoir … je rigole bien sur …
Une chose est sur, nous sommes très heureux d’avoir de vos nouvelles !!!!
Bonne continuation .. Ethan, Eva, Toto