«

»

oct 01 2012

BIENVENUE A RURRENABAQUE…

Alors pourquoi Rurrenabaque nous direz-vous ?
Et bien parce que nous voulions découvrir la selva et la pampa bolivienne.

Ok jusqu’ici tout va bien…

Mais pourquoi trois semaines vous direz-nous ?
Et bien parce qu’il faisait beau et chaud (même un peu trop… Entre 35 et 40 degrés…!) mais surtout parce que nous avons fait une super rencontre amicale avec Sophie et Thomas !!

Alors, pour les présenter un peu :

Thomas c’est un aventurier qui vit maintenant à Rurrenabaque depuis 6 ans. Suite à de l’humanitaire il a fini par s’installer puis il a acheté un terrain et fait construire deux jolies cabanes en bois. Il a fait un peu d’hôtellerie avec balade à cheval… Puis il a fait un peu de tout avant de travailler pour l’agence Lipiko Tour.
C’est lui-même qui a mis en place ce fameux « Rendez-vous en terre inconnue » dans la pampa !

Quant à Sophie, c’est une normande de 32 ans, partie en tour du monde avec son frère l’année dernière en 2011, qui en passant par Rurrenabaque a fait la rencontre de son bel et grand aventurier Thomas. Elle a poursuivi son chemin jusqu’au Salar d’Uyuni et Sud Lipez mais l’appel de l’amour étant bien plus grand que tout le reste, elle a fait demi-tour puis vit maintenant depuis un an en Bolivie. Aaaaaahhhhhh l’amour…
Elle n’a donc pas achevé son tour du monde mais elle a rencontré l’homme de sa vie…!

Mais aujourd’hui, d’un commun accord ils ont décidé de rentrer en France pour y trouver une vie sociale digne de ce nom.
Nous leur souhaitons donc une bonne fin d’aventure bolivienne et un bon retour chez eux !!…

Mais revenons à nos moutons… Grâce a cette belle rencontre amicale qui marquera une fois de plus notre tour du monde…, nous n’arrivions plus à quitter cette petite ville sans grand intérêt finalement mais à taille humaine et où l’on peut trainer tranquillement et sereinement.

Au bout de trois semaines nous avions pris nos petits repères, on disait bonjour aux gens qu’on reconnaissait dans la rue, le boulanger, le restaurateur, la vendeuse d’artisanat local,…, bref on était un peu comme à la maison… Et encore plus lorsque Sophie et Thomas nous ont ouvert les portes de leurs cabanes avec leurs supers « pouchous » !!

Ah oui, je ne vous ai pas présenté les pouchous.

Alors il s’agit de Mia, Matuni et Picchu. Une chienne, un chien et un chat qui cohabitent en parfaite harmonie et tous plus adorables les uns que les autres ! Un vrai bonheur pour nous de cohabiter avec ces animaux alors que nous sommes un peu en manque de notre super Louloute !!…

Au bout d’une dizaine de jours nous avons pris nos billets d’avion pour reprendre la route puis finalement à deux heures du décollage, à 06h30 du matin, nous sentons trop bien ici et en compagnie de nos amis, nous avons décidé de prolonger notre séjour.

Apéros, barbecues, bonnes bouffes, glandouilles à la piscine et dans les hamacs, lecture, films, franches rigolades, bonne humeur et moments de partage… Un beau programme qui ne pouvait jouer qu’en faveur de prolongations un peu indépendantes de notre volonté à la fin puisque deux de nos vols ont été annulés et nous ont donc permis d’en profiter encore un peu plus et de mettre finalement un terme à notre séjour au bout de trois semaines.

C’est avec un petit pincement au cœur que nous avons quitté Rurrenabaque, Sophie, Thomas et les pouchous… Mais heureusement nous savons que nous nous reverrons très prochainement en France !!

Alors encore une fois un grand merci à vous deux pour votre accueil et votre hospitalité !! Ce fut un réel plaisir de partager tous ces bons moments avec vous et on vous remercie sincèrement pour cette belle pause « amicale » dans notre tour du monde ! Pause qui nous a fait le plus grand bien et qui rend le voyage encore plus intéressant et enrichissant…

Alors profitez bien et bon retour par chez nous ! À très vite !

Bon voilà, toutes les bonnes choses ont une fin… Assez profité, il est maintenant temps de refaire nos sacs et de reprendre la route.

Direction Sucre, la plus belle vie de Bolivie…         

2 comments

  1. denis

    coucou eh ben on se croirait en france avec ses jolies plats tu auras meme pas perdu tes rondeurs hihihihihhihi
    mais tres apaitissant

  2. L'aventurier et la Princesse

    Bon, tout d’abord, je dois dire que j’adore que l’on parle de moi dans un article, et qu’on mette des photos de moi sur un blog…Et je suis sûre que mon aventurier aussi ! Hihihi

    Plus sérieusement, ce fut un plaisir partagé de vous rencontrer et de passer tous ces bons moments avec vous et ça nous a fait tout drôle de nous retrouver sans vous !

    Mais on sait que l’on se reverra bientôt alors en attendant bonne route et bonne bouffe à nos Loulous adorés !

    Signé : La Princesse
    Validé par : l’Aventurier
    Soutenu par : Mia, Matuni et Picchu

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>