«

»

août 15 2012

EN ROUTE VERS LE PEROU, TERRE DE CONTRASTES

C’est après une heure de bus au départ d’Arica et accompagnés de Malika, lyonnaise rencontrée à Arica et partageant quelques jours avec nous, que nous sommes arrivés au poste frontière entre le Chili et le Pérou.

Les formalités se passent pour le mieux, visas apposés sur les passeports nous voilà enfin entrés en terre péruvienne !

Nous arrivons donc à Tacna, ville quelque peu frontalière d’où il nous faut maintenant trouver un bus nous menant à Arequipa.

Après quelques échanges de monnaies (pour info 1€ = 3 soles), nous nous adressons à la compagnie Flores dont un bus part dans les 5 mn et pour seulement 20 soles par personne. Le bus n’est pas grande classe et s’arrête vraiment partout mais nous arrivons au bout de six heures sans encombre à Arequipa. De là nous prenons un taxi pour le centre-ville pour 10 soles, mais à savoir que la course s’élève normalement à 6 soles quel que soit le nombre de personnes…

 Maintenant que nous sommes bien arrivés, nous nous mettons en quête de trouver un logement pour la nuit. Nous les enchaînons les uns après les autres pendant plus d’une heure (les sac-à-dos commencent sérieusement à peser !!…) pour finalement adopter le premier que nous avions visité à 25 soles la nuit par personne petit déjeuner inclus en dortoir à l’Inka Roots.

Bon comment dire… : c’est l’une de nos pires nuits passées depuis notre départ en tour du monde ! Le dortoir donnant sur la rue, nous y étions un samedi soir, inutile donc de vous faire un dessin, ce fut juste l’ENFER !!…

Le lendemain matin, après un petit déjeuner ensoleillé sur la terrasse dominant la ville nous prenons d’assaut la chambre triple qui s’est libérée et pour le même prix mais surtout qui ne donne pas sur la rue et avec salle de bain privée.

Ensuite, direction le centre ville pour une petite balade dominicale et afin de préparer notre programme « trek » dans le canyon Colca.

Nous faisons un peu le tour des agences et office du tourisme ce qui nous conforte dans notre choix de le faire en individuel. Nous nous mettons alors en quête de trouver des billets de bus pour Cabanaconde… Hum hum, ça paraît simple comme ça mais nous avons bien du faire 5-6 guichets, changeant sans cesse de terminal de bus, un peu comme dans « les douze travaux d’Astérix » ! Finalement, pas si évident que ça de trouver la bonne compagnie, au bon prix et à la bonne heure…

Nous optons donc pour la compagnie de bus Andalusia avec un départ à 11h45, celui de 08h du matin étant déjà full. Un petit conseil donc : anticiper  un maximum la réservation du bus afin de pouvoir partir le matin.

Il ne nous reste donc plus qu’à faire quelques courses de bouffe, acheter de l’eau, faire nos sacs pour trois jours, manger un bout et puis prendre des forces avant de se lancer… !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>