C’est donc dimanche 08 juillet à 06h du matin que nous quittons l’île de Pâques pour prendre notre envol vers le Chili et retrouver les parents de Julien venus passer quelques jours avec nous.
Nous disons donc au revoir à Steve et quittons donc l’île de Pâques avec un petit pincement au cœur, ayant bien conscience que nous ne remettrons probablement plus jamais les pieds sur cette petite île au charme et au mystère incontestable…
Cinq heures de vol plus tard, c’est à Santiago que nous posons les pieds, joyeusement accueillis par JC et Nini mais aussi dans des températures nettement plus fraîches !
Une demi-heure de bus et vingt minutes de métro plus tard, nous arrivons en plein centre-ville. Nous posons nos sac-à-dos puis prenons la direction d’un excellent petit resto dégoté par JC et Nini où nous nous remettrons de toutes nos émotions avec une excellente parillada de viande accompagnée d’un excellent vin bien entendu…
Nous en profitons pour nous balader dans le centre et découvrir un peu Santiago qui nous évoque beaucoup Barcelone. C’est beaucoup plus civilisé que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent ! Le choc de culture n’est pas visible pour l’instant.
Il fait un peu frais, nous prenons un bon chocolat chaud puis regagnons notre chambre afin de faire un gros dodo avant de découvrir un petit bout de la ville le lendemain matin et de rejoindre Valparaiso dans l’après-midi…