«

»

juil 18 2012

UNE DEUXIEME JOURNEE DE DECOUVERTE PLACEE SOUS LE SIGNE DE L’ECOLOGIE…

En cette deuxième journée de découverte, après un bon petit déjeuner, l’estomac bien rempli, nous enfilons nos chaussures de marche et partons à l’assaut du volcan Rano Kau.

Après une petite erreur de planning, Steve nous pose directement au point de départ du sentier pour atteindre le volcan.

Après une grosse demi-heure de montée, nous atteignons les sommets et la vue de là-haut est tout simplement à couper le souffle ! Le cratère est constitués de plusieurs lacs et partiellement recouvert de roseaux et le jeu de lumière avec le soleil qui apparaît et disparaît est tout simplement sublime…

 

 

Ce volcan fait un kilomètre de diamètre et 300m de profondeur. Il est dominé à son sommet par le village pascuan d’Orongo d’où la vue donne sur plusieurs petits motus.

 

 

Après avoir exploré l’endroit en plein vent, pendant plus d’une heure nous redescendons vers la ville car nous avons rendez-vous à 14h30 pour notre fameuse balade à cheval !

La descente se fera d’un pas rapide afin d’arriver dans les temps, puisqu’il faut bien deux heures pour arriver jusque chez Steve.

Et voilà, après cette belle balade nous partons à la découverte d’un bout de l’île à cheval.

Nous en rêvions et même si nous avons un peu pris la flotte au début de a balade, nous nous régalés ! Nous n’avons pas pu grimper le Terevaka faute de beau temps mais à défaut nous avons découvert quelques sites de l’île à cheval. Un vrai régal surtout lorsque le soleil s’est mis à briller…

Bon ça fait bizarre de remonter à cheval après ne pas avoir posé ses fesses sur un cheval depuis deux ans, mais bon c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas ! Quand au Loulou c’est avec un grand sourire qu’il a tenté de dompter sa bête ! Mais qui aurait pu croire que monter à cheval puisse autant illuminer son visage !?

C’est après trois heures de balade, les fesses bien mâchées et les jambes cassées que nous regagnons notre pension.

Ce soir c’est soirée pâtes et dodo pas trop tard car demain nous nous levons à 06h30 pour tenter de voir le lever de soleil sur les quinze moaïs…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>