Et voilà, ce n’est qu’après un décollage de Papeete à une heure du matin, cinq heures de vol et quatre heures de décalage horaire en plus que nous posons enfin les pieds en terre chilienne, sur la fameuse Île de Pâques.
Nous passons l’immigration, achetons nos pass pour l’entrée du parc national de l’île (50$ ou 25000$PC par personne) à l’aéroport car c’est moins cher qu’en ville, passons la douane et nous voilà fin prêts à découvrir ces fameux moaïs.
(Pour info, 1€= 610$PC)
Le temps n’est toujours pas fameux, il pleut et il y a du vent mais la température est relativement douce et Steve est là pour nous accueillir avec le sourire et de superbes colliers de fleurs!!
Nous partons en direction du centre de Hanga Roa et là Steve nous fait faire le tour pendant une petite heure afin de nous situer un peu… Le décor est planté, nos premiers moaïs ont été entrevus, nous pouvons rejoindre notre pension, poser nos affaires et prendre une bonne douche.
Nous avons choisi de nous loger chez Steve Residencia Kyle Mio (60 000 $PC pour deux et petits déjeuner inclus), au vu des critiques trouvées sur le net. Nous avons longuement hésité entre le camping beaucoup plus économique (20€ la nuit sous la tente) ou bien se loger dans une pension au tarif beaucoup moins attractif pour nous tourmondistes mais aux prestations plus confortables, petit déjeuner inclus mais aussi souvent avec une cuisine à disposition.
La saison choisie n’étant pas la meilleure et les conditions météorologiques n’étant pas fameuse lors de notre passage, nous ne regrettons absolument pas notre choix d’autant plus que ce fut une bien belle rencontre pour nous!
Alors Steve, c’est un français marié avec une Rapa Nui et venu s’installer avec sa femme et ses enfants sur l’île depuis maintenant trois ans. C’est un amoureux de l’ile et grâce à lui et sa femme nous avons passé un merveilleux séjour sur l’île de Pâques, nous ayant transmis leur passion pour cette petite île perdue au milieu du Pacifique…
Nous nous installons donc, prenons nos premières marques en sortant grignoter un petit truc en ville. L’éclaircie nous ayant permis de sortir étant aussi vite partie qu’elle n’est venue, nous rentrons dans notre chambre nous reposer un peu alors qu’il pleut des trombes…
C’est sur les coups de 18h que nous remettrons le nez dehors afin d’aller observer notre premier coucher de soleil sur les moaïs situés à quelques minutes à pieds de la maison.
Nous avons eu de la chance car le soleil à juste pointé le bout de son nez pour nous offrir un bien joli coucher de soleil !
Nous rentrons, grignotons quelques madeleines françaises ramenées de Tahiti et puis hop au dodo, demain grosse journée guidée autour de l’île avec Steve!…