«

»

juil 12 2012

BILAN DE 16 JOURS PASSES EN POLYNESIE FRANCAISE

Ce qui nous vient en premier à l’esprit c’est qu’il s’agit d’un endroit assez peu adapté aux « backpackers » et qui convient particulièrement aux passionnés de plongée !

Nous le savions à l‘avance et l’avions prévu dans notre budget mais il est vrai que tout est cher et qu’il est bien difficile de s‘offrir des petits plaisirs car cela devient vite de GROS plaisirs…

Nous pensons que lorsque l’on a un budget un peu limité, c’est vraiment bien d‘y aller lorsque l’on connaît du monde et que l’on a moyen de se faire héberger. Après lorsqu’on a largement les moyens et bien forcément y’a vraiment de quoi se faire plaisir dans des endroits de rêve !!…

Ce sont bien des îles de rêve avec des couleurs de lagon à tomber par terre et c’est un véritable régal pour les yeux que d’admirer ce contraste entre le bleu profond du Pacifique et le bleu turquoise du lagon !

Après, pour nous qui ne sommes pas spécialement des adeptes des poissons, il n’y a pas énormément de choses à faire. Maintenant pour tout passionné de plongée, nous pensons que ça reste en effet LA destination par excellence !

Les lagons sont superbes, les îles vues du ciel sont sublimes et les polynésiens sont vraiment très gentils. De plus, il émane une véritable douceur de vivre de ces îles, sans stress…

Ce que nous avons le plus aimé :

-          les paysages de cartes postales

-          la gentillesse des locaux

-          la douceur de vivre et le rythme « à la cool » qui règnent sur les îles

-          nous reposer !!

Ce que nous avons le moins aimé :

-         les prix souvent bien trop exorbitants des logements aux prix accessibles par rapport aux prestations proposées (franchement y’a de l’abus !!)

-          le fait que tout soit très cher et qu’il soit difficile de se faire plaisir à petit prix

-          le manque de liaisons aériennes et maritimes entre les îles !

-     le prix excessif des pass inter-îles et vols pratiqués par air Tahiti et le manque de souplesse (une honte !)

Ce fut malgré tout une pause « française » très agréable et très reposante dans notre voyage autour du monde !! On s’est bien reposés et on en a bien profité (surtout grâce à Laurent et l’équipe du Raiatea Lodge…!!) ce qui nous a fait le plus grand des biens car malgré ce que l’on peut croire, un tour du monde ça n’est pas de tout repos ! Donc pouvoir parler français et retrouver la bouffe et les produits de chez nous ne fut pas pour nous déplaire non plus !!…

Nous ne regrettons donc absolument pas notre choix d’en avoir profité pour y passer quelques jours bien au calme. C’était le moment ou jamais pour découvrir ces merveilleuses îles car nous n’y retournerons probablement pas de si tôt… !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>