«

»

juil 10 2012

RAIATEA ET TAHAA : ILES SAUVAGES ET AUTHENTIQUES

C’est sur les conseils de Laurent (ancien mono du club de voile du Pyla, perdu de vue depuis 11 ans mais toujours plus ou moins en relation avec lui via Facebook, installé depuis 3 ans en Polynésie et travaillant au Raiatea Lodge), que nous avons choisi d’aller sur l’île de Raiatea.

En effet, pour circuler dans les îles en Polynésie, il faut prendre des pass inter-îles et bien entendu tout cela a un prix ! Au vu de notre budget de « backpackers », nous nous sommes donc cantonnés aux îles de la Société et nous en avons eu malgré tout pour 400€ par personne rien que de transport aérien…

Nous avions contacté Laurent afin de glaner quelques infos sur la Polynésie et quelques bons plans. A cette occasion, il nous a gentiment proposé de nous héberger si nous le souhaitions.

Trouvant l’opportunité plutôt intéressante pour en savoir un peu plus profondément sur les îles en général et d’avoir quelqu’un installé sur place pouvant peut-être nous faire découvrir son île, c’est avec plaisir que nous avons accepté son invitation. Mais c’était sans compter sur une grande générosité de sa part ainsi que celle de ses boss… !

En effet, nous savions que Laurent est manager adjoint dans un petit hôtel trois étoiles sur l’île, le Raiatea Lodge, mais ce que nous ne savions pas c’est qu’il habite à environ une dizaine de mètres de celui-ci. Du coup lorsque nous y sommes arrivés nous avons eu l’énorme et excellente surprise d’apprendre qu’il avait vu avec son chef (qui est un ami à lui) pour nous loger carrément dans une chambre de l’hôtel.

Nous sommes plus que gênés car nous ne nous y attendions pas du tout et loin en était notre but ! De plus, nous avons perdu l’habitude d’avoir autant de luxe !

Pause luxueuse :

C’est tellement chouette et finalement tellement trop que nous avons du mal à y croire !! C’est comme dans un rêve sauf que là c’est bel et bien la réalité… !

Nous en profitons donc pour véritablement nous ressourcer et surtout nous nous mettons en phase de « récupération », nos journées étant donc rythmées par : un bon gros petit déjeuner entièrement maison, transats au bord de la piscine et sous le soleil, petite douche et petites séries devant la télé avant de descendre goûter aux excellents dîners concoctés par le chef cuisinier et surtout de vraies nuits de sommeil dans un endroit on ne peut plus calme.

Oui comme vous pouvez le voir ça a été très très dur pour nous !! Hi hi hi ;o))

Mais mercredi nous avons tout de même fait une journée de bateau en faisant le tour de l’île de Tahaa et faisant une pause snorkelling et pique-nique sur son jardin de corail : juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Le soir, direction les fêtes Heiva du village pour apprécier l’ouverture en danses locales et un bon petit repas tous les quatre avec Laurent et Tiare sa moitié.

Jeudi en fin de journée, session wake pour Loulou et Laurent au coucher de soleil.

Vendredi journée avec balade en vélo, petit tour en ville puis montée du mont Tapioï afin de prendre un peu d’altitude et de découvrir un magnifique panorama sur la ville de Uturoa sur le lagon et les îles alentour. Retour au lodge en début d’après-midi pour apprécier les bienfaits du soleil et de la piscine.

Samedi, une grosse demi-journée de randonnée sur le plateau de Temehani.

Deux heures un peu hardes (surtout pour ma part, ayant perdu très vite mes jambes pour grimper) pour monter tout en haut et avoir une vue imprenable sur l’île, le lagon et les îles alentours : Maupiti, Bora, Tahaa et enfin Huahine. Un endroit assez magique et qui vaut le détour !

Petite pause sandwich de trois quart d’heure pour récupérer.

Puis redescente d’une heure et demie par l’ouest jusqu’au Raiatea Lodge.

Une journée éprouvante qui s’est soldée par deux journées de glandage au bord de la piscine avant de reprendre la route de l’Amérique du Sud, ses nombreuses randos et très probablement ses nuits agitées dans des endroits pas toujours très glam…

Donc un ENORME merci à toi Laurent pour cet accueil on ne peut plus inattendu et surtout on ne peut plus agréable !! Un grand merci aussi pour ta générosité !!…

Un grand merci également à Olivier, Karine et toute l’équipe du Raiatea Lodge pour leur accueil, leur hospitalité et leur gentillesse !! Un endroit où l’on se sent vraiment comme à la maison, dans un endroit idyllique, un endroit comme on les aime et que l’on ne peut que chaudement recommander.

Nous n’en demandions vraiment pas tant et nous nous sommes véritablement régalés ! Une pause « luxueuse » dans un tour du monde qui fait vraiment du bien !! Nous espérons malgré tout ne pas vous avoir trop dérangés, on a vraiment essayé de se faire le plus petit possible…

Bon comme nous ne reviendrons probablement pas de sitôt en Polynésie Française, Lolo on te donne rendez-vous fin novembre sur le Bassin lors de ton retour en métropole !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>