«

»

juil 09 2012

MOOREA, SES RAIES ET SES REQUINS…

Voilà, après une bonne nuit de récupération, c’est à 13h15 que nous avons notre premier vol inter-île jusqu’à Moorea.

Pioupiou vient donc nous chercher à la maison pour nous accompagner à l’aéroport. Quelques échanges dans la voiture et à l’aéroport, nous enregistrons nos bagages, prenons quelques photos et c’est l’heure des aux revoir.

Ne revoyant pas Pioupiou puisque nous ne serons qu’en transit sur Papeete à la fin de notre séjour, il nous dit au revoir comme il est de coutume : avec de jolis colliers de coquillages. Nous sommes trop beaux !

Nous sommes pile poil dans les temps mais une fois de plus, notre vol sera victime de grèves… Cool !!

Bon nous embarquons enfin et là pour notre grande surprise, nous ferons le vol le plus court de notre vie, puisque à peine décollés, nous atterrissons. Un vol d’environ cinq minutes.

Nous atterrissons donc sur l’île de Moorea, récupérons nos bagages, prenons un taxi pour 4600 FCP (à savoir que 1€ équivaut à 119 francs Pacifiques) pour quatre pour une demie heure de route. Et oui, ça n’a rien à voir avec l’Asie !!

Nous rejoignons notre location, le Dom Loc, petite résidence on ne peut plus tranquille, aux prix carrément intéressants (10 000 FCP la nuit pour quatre personnes) les pieds dans l’eau, avec une vue imprenable sur le lagon et les motus et un accès privilégié au spot de raies et requins. Nous sommes accueillis comme des princes par Isa et Dominique, toujours prêts à nous rendre service.

Nous prenons très vite nos repères dans notre petit bungalow on ne peut plus sympa et agréable où il fait clairement bon vivre !

Nos quatre journées passées sur place se résumeront donc à : bouquiner et faire la sieste sur la plage, faire du canoë dans le lagon jusqu’aux motus, aller donner à manger aux raies et aux requins, se baigner,… Un programme qui nous a tous très vite enchantés et auquel nous avons tous très vite adhéré !

Seules petites ombres au tableau, une sortie chez le médecin pour Audrey qui a choppé une grosse crève et une journée de pluie. Heureusement nous avons le Uno et un jeu de dés pour s’occuper lorsque la pluie tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>