«

»

juil 09 2012

DE RETOUR EN TERRE FRANCAISE !

Et voilà c’est après cinq heures de vol au départ d’Auckland que nous débarquons en terre Polynésienne.

Petite curiosité du décalage horaire, nous sommes partis de Nouvelle Zélande le lundi 18 juin à 15h30 et nous sommes arrivés en Polynésie le dimanche 17 juin à 23h30. Nous aurons donc deux lundis !

Au départ nous devions atterrir à 17h heure locale mais faute de grèves à Papeete, nous quittons la Nouvelle-Zélande avec cinq heures et demies de retard et finalement nous atterrirons à Tahiti à 23h30. Nous voici donc revenus en France pour deux semaines et avec tout ce que cela comporte…

Après plus de cinq mois de voyage et plus d’une dizaine de vols sans retard, il nous aura suffit de poser le pied en France pour être confronter à des grèves ! Ca laisse un gout amer… D’autant plus que nous sommes attendus par de la famille, un cousin éloigné, perdu de vue depuis au moins 25 ans !

Et oui, merci Pioupiou pour ton accueil « local » avec de beaux colliers de fleurs. Nous plongeons directement dans le vif du sujet, pour notre plus grand plaisir.

Nous aurions pu profiter davantage de lui et de sa petite famille mais malheureusement les grèves auront un peu tout gâché !… On a quand même bien discuté jusque un peu tard mais nous ne rencontrerons pas ses enfants. Il est quasiment 01h30, Pioupiou et Annie doivent se lever aux aurores pour aller travailler, il est donc temps d’aller se coucher.

Allez hop au dodo !

Alors encore un grand merci à toi Pioupiou et ta petite femme pour votre accueil et votre hospitalité !! Ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous même si ce fut bien trop bref à mon goût. Maintenant grâce à de belles technologies modernes, nous allons essayer de ne pas attendre 25 ans pour se donner à nouveau des nouvelles ! Et c’est avec plaisir, que si l’envie de venir faire un tour en métropole, quelque part dans le sud-ouest, vous prend, nous vous accueillerons !…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>