Alors sans équivoque, après cinq mois de voyage, c’est LE pays coup de cœur de notre tour du monde. Nous pouvons dire que nous sommes complètement tombés amoureux de ce petit pays situé à l’autre bout du monde !
En effet, nous sommes directement tombés sous le charme des « kiwis » de part leur accueil, leur gentillesse, leur sens de l’organisation et la beauté de leur pays !!
Le pays est d’une réelle beauté, on ne peut plus photogénique et il y fait réellement bon vivre.
Nous nous sommes régalés à prendre le temps de découvrir ce petit pays en camping-car. Nous y étions hors saison et du coup il arrivait qu’il n’y ait que nous sur les sites dits touristiques et sur les routes nous ne croisions pas grand monde voire personne sur des centaines de kilomètres.
C’est une bien belle découverte et après quatre mois à parcourir l’Asie ce fut une véritable bouffée d’oxygène !! Nous avons enfin pu passer de véritables nuits à dormir comme des loirs, faisant des nuits de 10-12 heures… Le retour à la civilisation nous a fait un grand bien et en plus nous avons pu retrouver un petit peu nos habitudes au niveau nourriture, ce qui nous a fait le plus grand bien après avoir mangé du riz pendant quatre mois !
A ceci s’ajoute le fait que nous avons eu vraiment beaucoup de chance au niveau du temps puisque sur 32 jours passés sur place nous avons eu une seule journée de grisaille et seulement deux journées de pluie. Une chance inouïe puisque nombreux sont ceux qui sont victime de la pluie…
Et ce qui nous a le plus frappé, c’est vraiment la beauté des paysages ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et où que nous étions, nous avons toujours été bluffés par quelque chose de différent tant au niveau de la faune que la flore. C’est un pays d’une extrême richesse où la faune et la flore sont reines.
Il suffit parfois de faire une centaine de kilomètres pour passer d’un glacier à la plage, d’un volcan aux champs de vigne… Un vrai régal pour nos yeux et un réel bonheur que se retrouver seuls faces à de telles immensités !…
C’est un petit pays mais d’une extrême richesse qui permet de satisfaire tous les appétits en matière d’activités (du saut à l’élastique au ski en passant par les nages avec les dauphins, les survols en hélico et j’en passe…).
Ce que nous avons le plus aimé :
- L’accueil, la gentillesse et le savoir-vivre des néo-zélandais
- la beauté des paysages
- la propreté du pays
- ne pas à avoir à négocier les prix
Ce que nous avons le moins aimé :
- le froid qui était parfois assez vif…
- le prix parfois excessif des activités qui oblige à faire des choix
Alors voilà, pour faire court, nous ferons tout notre possible pour revenir un jour dans ce petit pays fabuleux et en été afin de pouvoir en profiter encore davantage ! Le découvrir en van ou camping-car est le moyen idéal d’autant plus que les transports en commun se font rares. Un moyen vraiment top pour parcourir le pays en toute autonomie ; d’autant plus l’été car les beaux jours peuvent permettre de faire du camping sauvage.
Cela n’aura pas été notre cas les nuits étant beaucoup trop froides pour se passer de chauffage…
Alors maintenant, un conseil à ceux qui ont le rêve (n’est-ce pas Cathy ?!?) de partir à la découverte de ce petit pays du bout du monde : il faut commencer à faire des économies tout de suite pour partir dès que possible !! Un rêve qui doit pouvoir devenir réalité tellement ça en vaut la peine… !
2 comments
Denis
29 mars 2013 à 10 h 40 min (UTC 2)
Bonjour, étant tombé sur votre blog, éyant vu vos articles, j’aurais quelque petites questions.
Je pars également 3 mois en Nouvelle-Zélande avec deux amis, de Mi-Juin à la mi Octobre. ça sera donc l’hiver.
Nous avons loué un Van, nous allons principalement ( 2 mois ) près de Queenstown pour faire du snow sur la station The Remarkables ( nous avons pris le forfait saison ), comment ce passe les nuits en Van ( Camping car ) ? Le froid est vraiment présent ? Y’a t’il des endroit dit de « camping sauvage » ? Si non, des emplacements pour van ? En tout les cas, nous sommes impatients de ce retrouver dans ce pays de paysages. Merci pour vos réponses, cordialement, Denis.
Barès pierre
9 septembre 2012 à 16 h 43 min (UTC 2)
AH !!! ‘Que’ voilà un bel élan d’enthousiasme très communicatif qui donne bien envie d’y aller voir . Merci.