Alors voilà, certains l’attendent avec impatience, voici nos premiers récits et nos premières images de la Nouvelle-Zélande !! En route, c’est parti mon kiki !!…
Nous atterrissons à 13h40, nous descendons de l’avion et nous dirigeons vers l’immigration. De tous nos voyages depuis 7 ans, c’est bien la première fois que l’on nous sourit, nous parle et nous souhaite de très bonnes vacances à la douane. Nous sommes super bien accueillis et le premier contact avec la population nous conquis d’entrée de jeu ! Voilà, le visa est inscrit dans nos passeports, maintenant y’a plus qu’à…
S’ensuit alors la récupération des bagages puis le passage des douanes. Assez impressionnant de voir comme les néo zélandais sont très organisés et super vigilants ! Un chien renifle toutes les valises et sacs défilant sur le tapis roulant et il scrute également tous les sacs à dos et sacs à mains des gens qui, comme nous, attendent leurs bagages.
Une fois récupérés, les bagages sont alors inspectés à la main et enfin passés au scann… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Ils sont très rigoureux sur tout ce qui concerne le côté sanitaire !
N’ayant pas rencontrés de problèmes, nous nous dirigeons vers la société de location de van chez qui nous avons réservé notre camping-car. Là aussi, ça continue, tout est très organisé : on rejoint un emplacement sur le parking de l’aéroport dehors réservé aux shuttles des diverses compagnies de location. Celles-ci viennent chercher leurs clients et les amène prendre possession de leur véhicule.
C’est chose faite et dans la continuité des choses, une fois la prise de contact avec notre société de location faite, nous somme en possession d’un petit écran TV portable où toutes les instructions concernant notre van nous sont indiquées pendant un petit quart d’heure.
Et c’est à partir de là que notre anglais a commencé à nous faire sérieusement défaut ! ;o) Soit, notre anglais est très mauvais mais on confirme bien que les néo-zélandais ont un accent à couper au couteau !!
Bon alors on n’a pas tout compris, on a bien galéré mais voilà on est installés à bord de notre engin et fin prêts à découvrir ce fameux pays ! Il fait super beau, la température doit se situer entre 10 et 15°, on est chaleureusement accueillis où que nous allions, que demander de plus !?
Nous voici lâchés dans Christchurch, on part donc faire nos petites (enfin non grosses… !) courses et on trouve assez rapidement un camping pour passer notre première nuit.
Bonne nuit les petits !… Et à très vite pour la suite de notre aventure en camping-car !