Nous débarquons avec une adresse communiquée par le couple de français rencontré sur Gili Gede. Nous regardons mais ne sommes pas convaincus, nous voilà encore une fois en quête d’une nouvelle guesthouse. Ppppppfffff…
Et voilà que par hasard, nous empruntons une petite rue bien calme et tombons sur la Raka Guesthouse. Petit endroit tout à fait charmant avec la piscine, une chambre tout à fait correcte avec une baignoire mais surtout l’eau chaude et enfin une connexion wifi gratuite : le pied ! C’est un peu au dessus de notre budget habituel (200 000 rps petits déjs inclus) mais la Mounette nous gâte un peu donc on s’y installe pour quatre nuits qui se transformeront en cinq tellement nous nous y sentons bien. Le propriétaire est vraiment adorable si bien que l’on s’y sentira comme à la maison.
Pendant ces cinq jours nous enchaînerons différentes visites (temples, Mont Batur, rizières,…), ballades à pieds dans les rizières, coucher de soleil sur le fameux temple de Tanah Lot et puis nous en profiterons aussi pour faire quelques emplettes…