«

»

mai 22 2012

EN MODE ROBINSON CRUSOE SUR L’ILE DE GILI GEDE

Et voilà, nous quittons Sanur après en avoir profité pour laisser nos passeports afin de faire prolonger nos visas arrivant à expiration d’ici une grosse semaine.

N’ayant pas souhaités perdre plusieurs journées à aller au consulat situé à l’aéroport chercher des documents puis les ramener, puis reprendre un rdv pour enfin retourner chercher nos passeports…, nous avons choisi de faire appel à une agence spécialisée qui s’occupe de tout et qui nous a bien simplifié la tâche. Par contre, ça nous a coûté un bras (voire deux… !) : 1 200 000 rps (soit 100€) pour deux et pour un visa qui ne coûte à la base que 25$ par personne… Cherchez l’erreur !!…

A refaire, nous referions surement différemment mais bon ça semble être un peu la croix et la bagnère de faire prolonger son visa sur Bali. Il semblerait que sur Lombok ce soit plus simple, plus rapide et surtout moins cher. Bien se renseigner avant et anticiper un minimum…

Bon une fois les formalités de faites, nous prenons la direction de Lombok en ferry au départ de Padangbai. Nous mettrons cinq heures et demies au lieu de quatre heures initialement prévues. Puis nous enchaînons sur une heure de bémo et enfin sur 15 minutes de traversée jusqu’à l’île de Gili Gede… Ouf ça y est nous sommes arrivés et en prime avec la nuit !!

Bienvenue à Gili Gede, petite île au sud-ouest de Lombok où il n’y a ni électricité ni eau courante.

Nous voici alors perdus à Madak Belo, petite guesthouse tenue par deux bretons Capucine et Henri, installés ici depuis un an. Endroit constitué à 90% de bois et au charme fou !! Un semblant de « comme à la maison » dans un endroit comme on les aime et que l’on aimerait garder que pour soi !

Nous y coulerons trois excellentes journées, coupés du reste du monde ! Profitant simplement du beau temps, d’une superbe terrasse avec vue sur la mer pour bouquiner et se ressourcer et d’une matinée de snorkelling partagée avec un autre couple de français…

Mais cette petite île sauvage tend à devenir un peu moins coupée du monde, puisque l’eau et l’électricité devraient normalement arriver d’ici l’année prochaine (enfin affaire à suivre…) mais surtout il y a un investisseur australien qui souhaite créer une marina et assurer la traversée en fast boat du port de Benoa à Sanur jusqu’à Gili Gede.

Et nous avons donc inauguré cette traversée !! Et oui, nous sommes les premiers touristes à avoir tenté l’aventure sur un super bateau hyper confortable et en deux heures seulement ! Chouette traversée puisque celle-ci longent et traverse les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida.

Et voilà, Gili Gede c’était top mais maintenant c’est fini ! Allez hop, on repart sur Ubud pour faire découvrir toutes les belles rizières de Bali et quelques beaux endroits qui restent sur Bali…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>