Voilà, après Ubud, nous avons décidé de nous diriger vers l’île de Nusa Lembongan.
Nous prenons donc un bémo jusqu’à Sanur et son embarcadère mais là nous arrivons 5 mn trop tard pour prendre le « local boat ». Dernière traversée à 10h30 (nous le verrons partir…) pour 80 000 rps par personne. Certains vous diront que c’est de la faute des filles par un arrêt pas assez bref dans le marché d’Ubud pour acheter du baume du tigre mais bon on ne s’éternisera pas sur la chose…
Le fait est que nous nous sommes retrouvés coincés à Sanur, forcés de prendre le fast boat pour 150 000 rps par personne ! Et ça les a beaucoup fait rire les locaux !! Contraints de prendre leur bateau à one mille $ la traversée et avec aucune marge de négociation…
Nous voilà donc embarqués à bord en direction de Mushrooms Bay d’où nous pensions pouvoir rejoindre à pieds le village de Jungutbatu où se trouvent les logements les plus cheaps. Mais c’était sans compter sur le fait que l’île n’est pas du tout plate et qu’il faut marcher de longs, très loooooonnnnggggssss kilomètres à l’intérieur des terres pour regagner la baie qui nous intéresse !!
Au bout de plusieurs kilomètres parcourus, tous pris de grosses suées et des étrangers croisés en scooter nous ayant dit que c’était encore « very far », nous décidons (Caro et Anne) de négocier un transport avec des locaux afin de gagner du temps et de nous économiser un peu… Nous finirons donc à bord d’un camion transportant du bois tous en vrac avec nos sac-à-dos. Grand mal nous a pris puisque le chemin était encore bien long !!…
Une fois déposés, nous partons en quête d’un endroit sympa. C’est au Linda’s Bungalows que nous passerons 3 nuits à 92 000 rps petit déjeuner ultra light inclus. Ayant quelque peu bataillés le prix des chambres nous sentons bien que nous sommes moins traités que ceux qui paient plus cher !… C’est Bali quoi…
Maintenant que nous sommes installés, nous partons en quête de louer des scooters puis nous partons à la découverte de l’île dont finalement nous ferons le tour en une heure et demie environ.
Nusa Lembongan est une petite île (6 km de long par 3 km de large), située à une quinzaine de kilomètres de Bali. On y accède en bateau traditionnel ou bien en fast boat.
Les habitants sont majoritairement hindouistes et ils sont essentiellement pêcheurs, faiseurs de bateaux traditionnels en bois et cultivateurs d’algues marines. L’île est petite, il n’y a pas grand-chose à voir et à faire sur l’île mais quelques beaux points de vue et couchers de soleil à voir.
Les deux jours suivant seront donc consacrés à : plage, farniente sur les transats, tour de l’île en scooter de Nusa Ceninga (toute petite et sur laquelle il n’y a pas grand-chose à voir…), journée plongée pour Caro et puis contemplation des magnifiques couchers de soleil !!…
2 comments
denis
17 mai 2012 à 13 h 14 min (UTC 2)
bonjour tout le monde whouaaaaaaaaaaaaaaaa quelle chance de voir de tel coucher de soleil!!!!!!!!
guy
16 mai 2012 à 0 h 59 min (UTC 2)
formidables photos quel voyage !!!!!! nous vous suivons . c,est magnifique.grosses bises a tous deux.