Une fois les scooters rendus, l’hôtel de réglé, il nous faudra batailler ferme pour rejoindre Ubud en bémo et à prix local !
Les uns et les autres se passent le mot pour ne pas lâcher les prix ce qui nous bloquera sur place quelques longues minutes !… Et oui, les locaux ont la fâcheuse tendance à vouloir arnaquer en permanence les touristes, ne souhaitant pas lâcher sur les prix, ils se passent le mot successivement et même le local qui pourrait être honnête envers nous, ne peut en définitif l’être… C’en est véritablement agaçant mais heureusement lorsque l’on fait mine de partir chercher ailleurs, ils baissent le prix, s’alignant sur ce que nous souhaitons payer.
Bon résultat des courses, nous arrivons à rejoindre Ubud en passant par Klungkung pour 27 500 rps par personne.
Maintenant une fois sur place, il nous faut une fois de plus trouver un endroit sympa pour passer quatre jours. N’étant pas au meilleur de ma forme, c’est Caro et Julien qui se colleront à la mission. Résultat, mission inachevée ! Nous partons donc louer des scooters pour 30 000 rps la journée et nous décidons de nous éloigner du centre pour dénicher la perle rare en plein cœur des rizières, au calme et avec la piscine. Tout arrive et nous atterrissons donc au Sari dans un petit coin de paradis ! Petite folie dans un grand tour du monde, 300 000 rps (25€) la nuit avec petit déjeuner et baignoire avec eau chaude… (Aaaahhhh les plaisirs simples de la vie !!…) Mais nous ne le regrettons pas car nous avons enfin pu passer de vraies nuits au calme sans être réveillés par les coqs ou scooters ou encore travaux divers environnants. Calme, repos et volupté au programme !…