«

»

avr 08 2012

MAGIQUE LAC INLE…

Bon le lac Inlé on dit que c’est beau et qu’il faut le voir mais c’est vraiment à juste titre !

En effet, l’endroit est vraiment superbe et c’est avec beaucoup de plaisir que nous en avons fait le tour tant en vélo qu’en bateau !

Mais ça a un prix malgré tout puisque nous quittons Bagan à cinq heures du mat’ (oui oui ça pique même si pour certains nous sommes en vacances prolongées…) et là c’est le drame : nous montons à bord d’un bus complètement pourri, d’au moins 30 ans d’âge, les sièges sont on ne peut plus étroits, méga raides, nous avons les sacs sous les pieds donc les jambes recroquevillées, pas de clim vous l’avez bien compris mais malgré tout un écran TV pour diffuser du karaoké et sa musique au taquet…

Je vous épargne les détails sur l’humeur du Loulou surtout que nous partons pour quelques 09h30 de trajet et sur une route défoncée !!… Alors là, nous avons tout simplement battu tous les records d’inconfort en terme de transport depuis que nous sommes partis !! On se demande comment c’est possible mais pour eux ça semble normal puisqu’ils rajoutent encore des locaux sur des tabourets entre les rangées…

Nous avons appris par la suite que c’était effectivement très éprouvant comme liaison (bon ça on confirme ;o)) mais qu’en plus ça n’était géré que par une seule compagnie donc pour faire Bagan-Inlé on n’a d’autre choix que d’en ch***…

C’est donc cassés que nous sommes arrivés… En plus, le bus ne nous pose pas directement dans le centre-ville de Nyaungshwe ! Il nous faut prendre en plus un taxi pour 3 000 kyats afin de nous conduire dans une guesthouse… Bon on n’a pas le choix alors on y va ! 5 mn après notre départ, le taxi nous arrête à un poste : il faut payer 5$ par personne l’accès au lac pour une semaine. No coment…

Par chance, la guesthouse repérée sur Internet, Mingalar Inn a de la place, nous pouvons nous poser dans une chambre plutôt correcte pour 22$ (après négociation) la nuit avec un super méga gros et bon petit déjeuner !!

Cela s’avère encore être un très bon choix puisque la patronne est vraiment très sympa et l’endroit plutôt sympathique !! De plus nous avons droit à notre arrivée et tous les après-midi à notre petite citronnade offerte…

Après une première journée vélo au milieu des rizières, nous avons opté pour une journée de découvertes en bateau.

Nous enchaînons visite de marché, tisseurs de coton, soie et lotus, fabricant d’ombrelles, de bijoux en argent, de cigares… Tout cela bercés par le rythme des pêcheurs sur le lac, des petits canaux que nous empruntons, des jardins flottants que nous traversons… Un endroit magnifique où l’on ne peut soupçonner un instant qu’il y autant de vie !!

C’est  vraiment un endroit magique et même si finalement c’est très touristique. On en a pris plein les yeux et on s’est régalés en photos !

Le coucher de soleil ne sera pas à la hauteur de nos espérances mais finalement nous avons eu beaucoup de chance car le jour d’avant et le jour d’après il a pas mal plu ! Et oui, nous avons eu droit à 5-6 orages en l’espace de 3 jours. Donc finalement on s’en est plutôt bien sortis puisque nous n’avons pas eu la pluie.

Derniers jours petits footing matinaux au cœur des rizières et au milieu des locaux : un moment fort agréable sous une superbe lumière… Puis petit tour à vélo avant que nous ne soyons pris par l’orage…

Voilà, le Myanmar c’est fini pour nous, petit retour sur Bangkok pour faire un peu de shopping avant de rejoindre l’Indonésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>