Départ de Mandalay à 08h30, direction Bagan en six heures de bus !
Le trajet sera plutôt long et éprouvant, le bus n’étant pas vraiment en super état… En effet, ce qui est considéré comme de la clim, s’avèrera être une pauvre ventilation qui nous enverra plutôt de l’air chaud tout le temps du trajet. La route n’est pas très agréable et il fait vraiment très chaud surtout derrière les fenêtres que nous ne pouvons pas ouvrir !!
Vers 14h30 nous arrivons et nous prenons un rickshaw chacun (pour 500 kyats par personne) afin de rejoindre le May Kha Lar guesthouse. Nous avons de la chance, une chambre est dispo mais c’est pour 20$ la nuit petit déj compris et avec clim et eau chaude. C’est toujours cher surtout lorsque l’on fait le tour de la chambre mais cela s’avèrera une très bonne adresse malgré tout avec un bon petit déjeuner et des employés aux petits soins et tous plus gentils les uns que les autres ! En plus, cette fois-ci nous n’aurons pas de problème d’électricité et nous avons pu très bien dormir la clim marchant divinement bien.
Nous avons également trouvé un petit restaurant (le Weather Spoon) tenu par un local excessivement gentil qui fait différentes sortes de nourritures (locales, thaï, occidentale,…) et avec des prix vraiment cheaps, ce qui en fera notre cantine pendant deux jours et demi ! En plus, nous avions le wifi avec une connexion pas trop pourrie ce qui fait que nous pourrons donner quelques nouvelles et boucler les billets d’avion pour l’Indonésie : allez encore MERCI Jéjé !!! ;o))
Sinon, pendant deux jours nous avons loué des vélos (1500 kyats par jour et par personne) et nous avons parcouru le vieux et le nouveau Bagan, en passant par des petits villages et nous avons donc vu nombre de temple et pagodes ! Et oui, il n’y en a que 2 000 sur Bagan !!! Il y a donc de quoi faire !!…
Voici donc la découverte en photos :
Nous nous trouvions à Bagan alors que les élections approchaient à grands pas et alors que Aung San Suu Kyi étant en déplacement dans le vieux Bagan. Nous avons donc nous aussi milités à notre façon…