Bon voilà, première bonne surprise puisqu’en arrivant à la station de bus nous avons la chance de monter à bord d’un bus flambant neuf et qui nous conduira à Mandalay en huit heures et demies au lieu des douze heures annoncées. Seul hic, nous arrivons à cinq du mat’ !!
Mais ça n’est pas un problème puisque ça grouille dans tous les sens et que nous trouvons très rapidement un taxi collectif qui nous amènera à notre guesthouse pour 3$ par personne. Pour info, la station de bus se trouver à 11 km du centre ville.
Nous voilà arrivés au Royal Guesthouse, il est 05h45, et par chance nous avons une chambre double de disponible avec clim, eau chaude, frigo et petit déjeuner inclus pour 18$.
Je visite la chambre, bon ça ne casse pas trois pattes à un canard mais bon nous la prenons malgré tout ! Et nous en profitons donc pour rattraper un peu de la nuit glacée et secouée que nous venons de passer.
Alors pour info, sur le papier, ça le fait mais dans la réalité nous n’avons jamais eu d’eau chaude, le frigo n’a jamais refroidi et la clim n’a pas vraiment marchée faute d’électricité… C’est le groupe électrogène qui a pris sans cesse le relais. Et malgré tout ça l’électricité sautait en permanence donc pas de ventilo non plus !!…
En fin de matinée nous décidons de faire un petit tour dans la ville. Ca s’agite dans tous les sens, les trottoirs sont quasi impraticables, c’est assez peu civilisé, c’est très poussiéreux mais bon nous trouvons une pâtisserie où nous mangerons un bon croissant au beurre et un bon cake maison.
N’ayant pas trouvé quelque chose de local pour manger nous inspirant confiance, nous nous rendons dans un restaurant européen (BBB European) où nous avons la chance de trouver le wifi et de manger occidental pour pas grand-chose ! Une bien bonne adresse.
C’est là qu’en sortant nous tombons sur deux locaux avec qui nous négocierons deux journées de découvertes en scooter vraiment géniales !!