«

»

mar 24 2012

DEPART VERS BANGKOK…

Comme vous le savez tous, nous sommes seulement de passage à Bangkok pour quelques jours…

Et oui, pas de Thaïlande pour nous cette année puisque nous y étions en février 2011 mais ayant besoin de faire nos visas pour le Myanmar et ne pouvant y arriver que par avion, nous n’avions d’autre choix que d’y passer.

Nous sommes donc arrivés jeudi matin après avoir passés 12 heures dans le train reliant la frontière laotienne à Bangkok. Nous sommes très bien installés, dans les couchettes du bas (et oui, nous avons payé un peu plus cher pour éviter la clim sur la tête toute la nuit dans les couchettes du haut…) : matelas avec draps propre, coussin avec taie d’oreiller propre et couverture. La grande classe !! Sauf que nous étions collés à la porte ce qui signifie beaucoup de bruit et de passage mais surtout des gens qui ne ferment pas les portes…

Bon on n’a pas trop mal dormi mais ça aurait pu être encore mieux !…

Arrivés à 07h00 du matin, nous voilà en quête d’une carte de Bangkok (et oui ça n’était pas prévu), trouvée au centre d’information de la gare pour 50 baths (pour info, 40 = 1€) et nous nous mettons en quête du bus qui nous rapatriera vers Khaosan Road. Plusieurs personnes nous aiguillerons et hop, c’est parti, bus 53, 24 baths et une petite demi-heure plus tard nous voilà arrivés à destination d’où nous nous mettons en quête de trouver le Nakorping hotel. C’est un chauffeur de tuk-tuk qui nous indiquera l’emplacement.

Et voilà, nous sommes installés dans notre chambre avec ventilateur et eau froide mais avec la télé, pour 400 baths la nuit. Pour Bangkok nous sommes contents !

Une bonne douche et un brossage de dents plus tard, nous voilà partis à la recherche de l’ambassade du Myanmar afin de faire nos visas. Tous nos documents nécessaires regroupés, nous montons à bord du taxi boat afin de rejoindre le sud de la ville. Il nous faudra une bonne demi-heure de bateau et un bon quart d’heure de marche pour arriver à l’ambassade. Ouf c’est ouvert et nous pouvons remplir nos documents !!

On fait la queue pendant près d’une heure, nous payons nos 1035 baths par personne et nous pourrons les récupérer le lendemain après-midi entre 14h30 et 15h30.

Nous repartons vers Khaosan Road puis nous mangeons un padthaï. Aaaaaaaahhhhhh la bouffe thaï !!!….

Ayant l’après-midi à tuer, nous décidons d’aller faire un petit tour au fameux centre commercial MBK. Aïe, aïe, aïe !!! Lâcher une Poupette qui n’a pas fait les magasins depuis au moins 6 mois dans un centre comme celui-ci et là c’est le drame !!!! ;o)

Et bien c’est tout simplement un truc de dingue, y’en a partout, sur 6 étages, c’est immense, y’a de tout et plein de trucs qui donnent envie !! C’est terriblement cruel lorsque l’on sait que l’on n’a pas de place dans les sac-à-dos et que le peu acheté se retrouve sur nos épaules…

Bon petit craquage pour une petite paire de chaussures pas chère et pour une veste sweat à capuche pour les transports et la Nouvelle-Zélande et un petit caleçon pour le Loulou.

Allez on a bien dépensé quelques euros mais bon, on a su freiner nos ardeurs malgré tout ! Et nous n’avons acheté que quelques petites bricoles et en nous offrant un bon Mac Donald’s au même goût qu’en France. Et même ça, on a savouré !!…

Ayez, c’est fini, on arrête les dépenses, maintenant on rentre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>