Voilà, maintenant que nous sommes bien installés dans notre Phonetrip guesthouse pour 150 000 kips la nuit pour trois avec la clim, la télé, un frigo et une grande chambre plutôt agréable, nous partons à la recherche de vélos.
En effet, aujourd’hui c’est la découverte de la ville de Vientiane en vélo…
C’est un véritable changement que de découvrir à quel point cette capitale est tranquille ! Rien à voir avec Bangkok, Phnom Penh et j’en passe !!… C’est donc en toute quiétude que nous la découvrirons.
Nous partons sur les coups des 11h et nous enchaînons les visites de temples, de vat, un petit tour dans un marché très couleurs locales, les musées et autres… Mais finalement la ville n’étant pas si grande que ça, nous finirons notre tour vers 16h avec une pause « shake » ! Hum que ça fait du bien et que ça désaltère !!
Ensuite nous nous mettons en quête de trouver quelques ingrédients supplémentaires pour finir nos victuailles (saucisson et comté) en un nouvel apéro dinatoire dans la chambre : petit vin chilien qui passera bien au final, une baguette au sésame (et oui au Laos on trouve du bon pain également), des beignets sucrés et salés (pris par curiosité mais qui ce sont avérés être excellents !!) et des sortes de beignets de pain fourrés à la viande et aux légumes.
Bon ça n’est pas super dépaysant pour Chouchou, on vous l’accorde, mais quel bonheur pour nous de sauter deux repas au restaurant !! Dans tous les cas encore merci à tout ceux qui ont contribué à nous rapporter des petits morceaux de France car ça nous a bien ressourcé et on prendrait presque du plaisir à remanger du riz ;o)
Bon demain c’est départ pour le nord et Vang Vieng ! Non pas pour son « tubing » et ses soirées endiablées mais plutôt pour découvrir les environs qui sont paraît-il très beaux !!…
1 commentaire
denis
12 mars 2012 à 22 h 43 min (UTC 2)
coucou
ca l’air bien sympa cette endroit meme si c petit ca m’a donne faim et heureusement qu’il y avait pas alain hihihihi
bisous a tous